"ORGANISER ET PLANIFIER SES ACTIVITES"
Maîtrisez Efficacement Votre Temps avec Notre Formation Spécialisée
Découvrez comment optimiser votre efficacité professionnelle grâce à notre formation en gestion du temps, des priorités conçue pour les métiers administratifs.
À Propos de la Formation
La formation « Organiser et planifier ses activités et tâches pour réaliser l’ensemble des missions de son poste de travail » est essentielle pour les professionnels des métiers administratifs. Elle vous aide à structurer vos journées, à prioriser vos tâches et à atteindre vos objectifs avec efficacité. En participant à cette formation, vous apprendrez à mieux gérer vos ressources temporelles, ce qui est crucial dans un environnement de travail dynamique et exigeant.
Notre programme est certifié QUALIOPI, garantissant une qualité d’enseignement reconnue.
Cette formation vise à vous doter des compétences nécessaires pour une gestion optimale de votre temps.
Optimisation des Priorités
Amélioration de la Productivité
Réduction du Stress Professionnel

Objectifs de la Formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Estimer leur charge de travail en fonction de leurs activités.
- Adapter leurs activités en fonction des actions prioritaires pour l’entreprise.
- Mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion du temps pour gagner en efficacité.
Public
- Assistant(e) administratif(ve), assistant(e) de direction
- Responsable de service administratif ou opérationnel
- Tout salarié désireux d’optimiser sa gestion du temps
Prérequis - Durée
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Durée : 1 journée – 7 heures
Programme de la Formation
- ESTIMER SA CHARGE DE TRAVAIL EN FONCTION DE SES ACTIVITES
- Exposer les problématiques dans son organisation de travail pour comprendre que chacun est responsable de la gestion de son temps
- Définir les missions du poste de travail
- METTRE EN OEUVRE DES MÉTHODES ET OUTILS POUR ORGANISER LES TACHES A REALISER
- Optimiser les outils numériques et papiers pour planifier ses tâches et organiser ses documents et informations
- Découvrir les 5 étapes de la méthode GTD pour adapter son organisation de travail
- ADAPTER SES ACTIVITES EN FONCTION DES ACTIONS PRIORITAIRES POUR L’ENTREPRISE
- Organiser son activité en fonction de l’urgence et de l’importance des tâches à réaliser
- Intégrer une tâche urgente et revoir ses priorités afin de négocier un délai avec le demandeur (interne ou externe)
Méthodes Pédagogiques et d’Evaluation
- Les apports théoriques sont amenés de manière vivante, simple et concrète.
- Pédagogie active : échanges, illustrations…
- Training
- Jeux de rôle / situation à partir de cas vécus par les participants (+ de 50 % du temps).
- QCM d’évaluation en entrée et sortie de formation, évaluation
- Evaluations diverses : quizz, qcm, études de cas tout au long du parcours
- Chacun identifie ses points de progrès et formalise ses objectifs d’amélioration.
Modalités de la Formation (moyens humains et techniques)
- La formation sera animée par un intervenant-formateur qualifié
- Les moyens techniques sont fournis par l’Organisme de Formation.
- Pour les éventuelles sessions en visio-conférence, le bon fonctionnement des ordinateurs et des applications utilisées a été préalablement vérifié.
Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap (PSH)
Dans le cadre de cette formation, nous accueillons tout type de public sans distinction. Si vous êtes en situation de handicap ou avez besoin d’un accompagnement spécifique, nous souhaitons pouvoir organiser votre participation dans les meilleures conditions et nous assurer que les moyens de la prestation de formation sont adaptés à ces besoins. Contactez-nous au 09 78 08 40 10 ou par mail info@jd-office-formation.fr.

Contactez-Nous
Pour toute question ou inscription à nos formations, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous aider à optimiser vos compétences administratives.
Téléphone
09 78 08 40 10
info@jd-office-formation.fr
Lieu de Formation
80 rue de Bretagne 44880 Sautron